Section des bébés

Dans la section des bébés l’éveil de possibilités motrices et sensorielles se fait tout au long de la journée à travers les gestes de la vie quotidienne et des liens qui se tissent entre l’auxiliaire et l’enfant.

Au sein de sa section, l’auxiliaire va proposer à l’enfant un aménagement de l’espace au sol, varié et évoluant avec ses 1ers besoins moteurs ( tunnels, pente douce, balle).

toy-805814

Présente à ses côtés physiquement et dans la parole, elle va encourager et stimuler le bébé pour favoriser le « 4 pattes » puis la marche.

Elle favorise la préhension en proposant des objets de textures différentes (tapis de découvertes, balles, livres en tissus…). Elle stimule la vue par des mobiles de couleurs vives et de formes variés, des portiques, des miroirs, livres et objets colorés. L’enfant est invité dès le plus jeune âge à développer son ouïe par le bais de la musique , comptines, chants et jouets sonores. C’est la première approche pour l’enfant des rythmes, sons , intonations différents qui le sensibilise au langage. L’odorat et le goût vont se développer au moment des repas.